top of page
  • Writer's picturecardio du viaduc

Enregistrez vos ECG sur votre téléphone

Updated: Jul 13, 2021

Kardia Mobile par AliveCor® Instructions d’utilisation



PRÉSENTATION La solution Kardia Mobile (précédem-ment appelée « AliveCor Heart Monitor ») permet d’enregistrer, de stocker et de transférer des données d’électrocardiogramme (ECG) monocanal. Elle est également en mesure d’afficher le rythme cardiaque et de détecter les rythmes sinusaux normaux, ainsi que les cas de fibrillation auriculaire (sous la supervision d’un médecin). L’appareil Kardia Mobile est destiné aux professionnels de la santé, aux patients souffrant de problèmescardiaques (ou potentiellement affectés par ceux-ci) et aux individus soucieux de leur santé. Ce produit n’a pas été testéet ne doit pas être utilisé dans un cadre pédiatrique. UTILISATION DE KARDIA MOBILE 1. Fixation de l’appareil Kardia Mobile sur un téléphone (étape facultative) • Retirez le produit de sa boîte.










• Installez la plaque de fixation au dos du téléphone.

• Maintenez le téléphone en position verticale (appareil photo vers le haut), puis faites glisser le produit sur la plaque de façon à ce que le logo soit orienté vers la droite “>”.

partie supérieure:










REMARQUE: l’appareil peut être utilisé à une distance maximale de 30 cm de votre smartphone ou tablette.Capteurs (électrodes)















2. Téléchargement de l’application Kardia et création d’un compte

• Téléchargez l’application Kardia sur votre appareil iOS ou Android compatible (rendez-vous à l’adresse https://www.alivecor.com/#-compatibility pour en savoir plus) dans l’App Store ou le Google Play Store.

si vous avez un androïd: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alivecor.aliveecg&hl=fr

• Ouvrez l’application, puis suivez les instructions s’affichant à l’écran pour créer un compte.


3. Enregistrement du premier ECG

N’utilisez pas Kardia Mobile lorsque votre téléphone est en cours de chargement.

N’effectuez pas d’enregistrement cardiaque lorsque vous conduisez ou exercez une activité physique.

Assurez-vous que les électrodes sont propres avant d’effectuer tout enregistrement.

• Touchez l’application Kardia pour l’ouvrir.

• Placez au moins un doigt de votre main droite sur le capteur situé sur la partie inférieure du smartphone, et au moins un doigt de votre main gauche sur celui se trouvant sur la partie supérieure.








• Faites reposer vos bras sur une surface plane. Restez immobile pendant 30 secondes.

• Votre premier ECG est alors envoyé à des fins d’analyse (pour les utilisateurs se trouvant aux États-Unis uniquement).



Pour les utilisateurs se trouvant aux États-Unis uniquement. Un cardiologue agréé par l’ordre des médecins des États-Unis examinera gratuitement votre premier enregistrement et vous enverra une analyse médicale sous 24 heures. En raison des réglementations de la FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux), les données liées à votre premier ECG ne sont pas consultables. En outre, vous devez attendre que le cardiologue vous ait envoyé son rapport avant de pouvoir effectuer et consulter d’autres enregistrements.

4. Analyse d’ECG

Pour effectuer des enregistrements:

• Sélectionnez « Enregistrer maintenant» sur l’écran ECG standard.

• Suivez les instructions de la section « Enregistrement du premier ECG ».

• Une fois l’enregistrement terminé, il est analysé afin de vérifier que sa durée est d’au moins 30 secondes, s’il est normal ou non classifié, qu’il ne comprend pas trop de bruits parasites, et qu’il ne présente pas un cas de fibrillation auriculaire. La détection de fibrillation auriculaire ne constitue pas un diagnostic complet.

En cas de symptômes ou de questions, contactez votre médecin.

Les résultats sont considérés comme normaux si votre rythme cardiaque est compris entre 50 et 100 battements par minute, et que chacun d’entre eux présente une durée ordinaire.

Des résultats dits « non classifiés » correspondent aux enregistrements qui ne sont ni normaux ni révélateurs de fibrillation auriculaire, et pour lesquels aucune interférence n’a été détectée.

Un enregistrement décelant un cas de tachycardie peut, par exemple, être considéré comme « non classifié».

Les résultats dits « illisibles » ne peuvent pas être interprétés. Dans ce cas, effectuez un nouvel enregistrement.

L’affichage des rapports d’ECG à une échelle supérieure à 100 % est susceptible de déformer les informations et de conduire à un mauvais diagnostic.



Comments


bottom of page